Logo: Aussie Specialist

Impôts

Impôts - Brochure Australie

Brochure Australie [PDF, 850kb]

Impôts - Brochure Australie

Brochure Nouvelle-Zélande [PDF, 1.2Mb]

Pour en savoir plus sur le système fiscal en Australie et pour vous inscrire, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur le système fiscal en Nouvelle Zélande et pour vous inscrire, cliquez ici.

Formulaire de demande de remboursement de taxes [PDF, 280kb]

Qu’est-ce que le Tax Return ?

En Australie et en Nouvelle Zélande, les impôts sont prélevés à la source, sur votre paie. A la fin de l’année fiscale, chaque personne, même avec un visa vacances travail, doit déposer une déclaration de revenus (le Tax Return), auprès de l’ATO (Australian Tax Office) ou l’Inland Revenu (en Nouvelle Zélande) et le plus souvent, il vous sera remboursé un trop perçu par l’ATO ou Inland Revenu.

Quand puis-je demander mon remboursement des taxes ?

L’année fiscale australienne est du premier juillet au 30 juin et en néo-zélandaise du 1er avril au 31 mars. Vous pouvez déposer en personne ou envoyer le formulaire du Tax Return auprès du bureau ATO ou Inland Revenu le plus proche,  Toutefois, le formulaire à remplir est compliqué et nous vous conseillons de passer par notre partenaire, taxback.com. Ils sont experts dans le remboursement des impôts pour les gens travaillant en Australie et Nouvelle Zélande avec un visa vacances travail ou un visa étudiant. Ils s’occupent de toutes les démarches nécessaires pour que vous obteniez le remboursement le plus important possible autorisé par loi dans les meilleurs délais et ils peuvent vous envoyer votre remboursement partout dans le monde.

Combien d’argent puis-je récupérer ?

La somme moyenne que taxback.com obtient pour ses clients en Australie est $2,500 AUD et NZ$550 pour la Nouvelle Zélande. Ce montant varie selon le type de travail que vous avez effectué en Australie ou Nouvelle Zélande, le nombre d’heures travaillées, votre visa etc... Aussi, lorsque vous quittez l’Australie définitivement, taxback.com peut se charger du  remboursement de votre retraite privée (la Superannuation), qui est normalement égale à 9% de votre salaire.

^ Haut de page